Comment faire plaisir à une petite fille pour qui la Reine des neiges est une idole?

Il m'a fallu regarder le dessin animé, imprimer des photos d'Elsa et de son costume afin de m'en inspirer au plus près, chercher des tissus qui permettraient également de réaliser cette fameuse robe, pour enfin.................................................................

La Reine des Neiges
La Reine des Neiges

Bien sûr, j'aurais pu aller beaucoup plus loin dans la réalisation en apposant sur le voilage en organza de la peinture pailletée qui m'a permis de réaliser les flocons sur la traîne.

Afin d'amplifier la brillance, j'ai rajouté des paillettes de la même gamme.

Pour le patron, je me suis aidée du livre "Princesses, pirates et compagnie" de Annabel Bénilan.

Il m'a permis de réalisé le bustier, le haut du bustier en organza et les manches de Blanche Neige que j'ai rallongée.

Quand à la jupe, c'est une improvisation.

J'ai gardé la base papier, mais je ne sais pas si je pourrais le mettre en ligne.

Retour à l'accueil